Contact Info
06 64 86 65 72
Ecurie Thomas Lévèque
Chemin de l'Ile, 01700 Neyron
Tous les jours 10h - 18h
06 64 86 65 72
Ecurie Thomas Lévèque
Chemin de l'Ile, 01700 Neyron
Tous les jours 10h - 18h
Le cheval est un véritable athlète et doit être traité comme tel : allier performance physique et bien-être sont la clef du succès. Tonification de la structure musculaire, souplesse, décontraction, élimination des toxines et des tensions accumulées, telles sont les bienfaits apportés par les massages, stretching et enveloppements aux algues. Ces différentes techniques manuelles optimisent la préparation et récupération de votre cheval.
Il s’agit d’une méthode manuelle non invasive qui agit sur de nombreuses structures anatomiques telles que la peau, les muscles, les tendons, les ligaments, les viscères… Différentes techniques sont utilisées comme par exemple les pressions glissées, les glissements cutanés, le décordage, le pétrissage…
Quand et pourquoi réaliser un massage ?
Le massage optimise le travail, le développement et la récupération musculaire de manière harmonieuse et permet d’anticiper et de combler certains déséquilibres (naturels ou acquis), tout en renforçant des faiblesses.
Les effets bénéfiques du massage sont nombreux. Ils ont un impact sur la sphère neurologique du cheval car il réveille les capteurs sensitifs superficiels et profonds ; ils ont aussi des effets hormonaux puisqu’ils participent à la libération d’endorphines ; les massages ont également un impact sur le système lymphatique en soutenant le drainage et l’élimination des toxines.
La réalisation d’un massage peut décoller des adhérences, rétablir des plans de glissement engendrant une restriction de mobilité, défibroser des tissus, accompagner et favoriser une cicatrisation tissulaire, activer un transit, participer à la détente physique et mentale du cheval…
L’intervention régulière du masseur équin permet d’augmenter et de régulariser les performances sportives du cheval.
Le massage peut être réalisé en préparation d’une séance ou d’une compétition, en post-effort pour optimiser la récupération ou tout simplement pour apporter un moment de détente à votre cheval, que celui-ci soit en activité ou non.
Le massage réalisé avant la mise au travail entraîne une vasodilatation des tissus. Il s’agit d’un réveil musculaire, d’un échauffement préparant les différentes structures à l’effort. Le glissement des tissus les uns sur les autres est favorisé.
Le massage de récupération post-effort a pour objectif d’abaisser le tonus musculaire, de drainer les toxines et d’évacuer les déchets métaboliques. Il est aussi un soutien au système vasculaire.
06 64 86 65 72
Ecurie Thomas Lévèque
Chemin de l'Ile, 01700 Miribel
Tous les jours 10h - 18h